mercredi 23 avril 2014

Conseils de l'expert pour l’application pour les produits d’extérieur

Le beau temps s'en vient, la neige fond et on commence à apercevoir la galerie qui aura besoin soit d'une petite couche d'entretien ou d'une grande dose d'amour! Voilà les principes de base pour la réussite de votre projet:

-       Ne jamais négliger la préparation de la surface. Nettoyer, c’est toujours la première étape. Informez-vous auprès de votre expert de la méthode et des produits à utiliser pour nettoyer votre surface adéquatement.

-     Dans certains cas sur le bois peint ou teint et dans TOUS les cas sur du bois nu, il faut sabler. Oui-oui, même si votre bois est neuf!

-     À chaque produit, son outil. Se procurer les bons accessoires peut grandement faciliter votre expérience et accélérer le travail.

-     N’appliquez pas la peinture sous les rayons directs du soleil ni par grand vent. Les rayons feront sécher le produit trop rapidement et cuira sur la surface trop chaude au lieu de pénétrer. Le vent peut soulever les saletés et les faire coller à la surface peinte.

-     Pendant la pose et la durée du séchage, assurez-vous que la température ambiante et celle de la surface 
à couvrir se situent entre 10°C et 32°C (sauf dans le cas de certaines peintures qui s’applique à basse température). Le froid ralentit le séchage et la chaleur élevée augmente le risque de coulisses. L’un et l’autre nuisent à l’adhérence.

-     Abstenez-vous de peindre si on prévoit de la pluie dans les prochaines 24 heures ou encore si la rosée est humide ou mouillée. Idéalement, amorcez le travail après 24 ou 48 heures de beau temps. Par ailleurs, la teneur en humidité dans le bois ne doit pas dépasser 15% pour la plupart des produits. Certaines teintures comme celles de la compagnie Sansin, tolèrent jusqu’à 25%.

-     Si vous prévoyez utiliser plus d’un contenant de peinture, versez idéalement les contenus dans un même contenant pour prévenir les variations de couleur. Sinon, transvasez le dernier tiers du contenant dans le 
nouveau contenant.

-     Évitez de vous servir à même votre gallon. Utilisez plutôt un contenant d’appoint en y versant de petites quantités de peinture à être posées assez rapidement. Cela est fait afin d’éviter que votre produit s’évapore et qu’il perde ainsi de son intégrité.

Cet été, prenez des couleurs chez JUNEAU !!!


0 commentaires:

LinkyFollowers

Fourni par Blogger.

Contributeurs

Membres