vendredi 6 juin 2014

Personnaliser son décor #3 : Édouard




Quoi de mieux pour personnaliser son décor que de marquer notre territoire avec les noms de personnes qui nous tiennent à cœur!!

Une planche de pin, un peu de peinture, du CTRL-V et une copie-miroir du nom de notre petit dernier!!



Après avoir posé une couche de peinture craie-argile bleue Shining Seas (et respecter le temps de séchage bien sûr!), nous appliquons une couche de Navajo White.
 



Petit truc de votre expert: Lors de la pose de la deuxième couche de peinture craie-argile, vaporiser de l'eau aide énormément à étendre la peinture...


Pour user la couche de surface et faire ainsi apparaître la couche de fond, prendre un chiffon sans charpie légèrement humecté et frotter la surface. Cette méthode aide à obtenir un effet usé en évitant la poussière occasionnée par le sablage.


Avec cette méthode, on réussit facilement les plus beaux effets!!



On applique le CTRL-V de la manière recommandée ici.

Petit truc de votre expert: Lorsque vous avez une grosse masse de noir dans votre image à transférer, appliquer le CTRL-V sur une section à la fois, essuyez-le rapidement et laisser agir 90 secondes avant de frotter, votre transfert sera plus franc!





Deux à trois couches de notre finition préférée: Huile, vernis ou cire. Il ne restera qu'à y apposer des petits crochets! 
Et voilà notre Édouard tout endimanché!!









lundi 2 juin 2014

Personnaliser son décor #2 : Marie




Quoi de mieux pour personnaliser son décor que de marquer notre territoire avec les noms de personnes qui nous tiennent à cœur!!

Une planche de pin, un peu de peinture, du CTRL-V et une copie-miroir du nom de votre trésor.



Pour ce projet, nous allons utiliser la peinture craie-argile avec beaucoup d'eau pour obtenir un lavis.


Le lavis nous permet de créer un film de couleur tout en profitant de la beauté du grain du bois.




Après avoir attendu un bon 4 heures de séchage(la patience est une vertu!) Nous appliquons notre copie-miroir au laser à l'envers sur la surface afin de pouvoir transférer les lettres avec le CTRL-V


On applique le CTRL-V sur le dos de notre feuille et on frotte fermement. (pour plus de détails, consultez notre blog sur l'utilisation du CTRL-V)




On a ajouté quelques petits détails de finition...



Et voilà notre Marie mise en valeur!!

LinkyFollowers

Fourni par Blogger.

Contributeurs

Membres