mardi 16 octobre 2012

L'événement Nuances d'automne: La peinture de lait



Tout sur la finition du bois, les essences, les nuances, les produits, les techniques...
À chaque essence, ses nuances!
Tout le mois d'octobre chez Juneau, votre expert en peinture et en finition du bois.





Finition champêtre à la peinture au lait
Vous n’en pouvez plus de ce vieux meuble en mélamine défraîchi ou de votre ensemble de chambre à coucher des années tranquilles mais n’avez pas le budget pour vous en procurer de nouveaux? Qu’a cela ne tienne! Il est possible de rehausser ou de donner un tout nouveau look à un meuble sans se ruiner. Il y a plusieurs techniques possibles.

Le look champêtre

Pour donner un look campagnard à un meuble de mélamine il vous faudra :

- Un ultra-adhérant
- De la peinture de lait ( une ou deux couleurs)
- Un médium à craqueler
- Un vernis

La préparation des surfaces est très importante lorsque l’on restaure un meuble car il peut y avoir plusieurs contaminants. Donc, il est important de bien nettoyer avec un nettoyeur dégraisseur tout usage et de sabler pour enlever le lustre.

Si vous voulez jouer avec la superposition de couleurs comme les meubles d’époque, il vous faut deux couleurs de peinture de lait.  Premièrement, il faut mélanger votre première préparation de peinture de lait avec l’ultra adhérant et l’appliquer directement sur la mélamine. Une fois que la première couche est sèche vous pouvez mettre votre préparation de médium à craqueler à certains endroits pour avoir un craquelage le plus naturel possible. Laisser sécher le craqueleur jusqu'à ce qu'il atteigne une texture sèche mais encore collante. Appliquer la 2ème couche d'une couleur différente sans jamais repasser au même endroit pour ne pas briser l'effet craquelé. Une fois la peinture séchée, vous devez user les endroits qui auraient dus être usés normalement si le meuble avait été vraiment vieux, soit en passant une linge humide ou en sablant légèrement les surfaces. Protéger votre fini à l'aide d'une cire, d'une huile ou d'un vernis. Pour finir un meuble en bois qui est au bois nu, vous pouvez suivre les mêmes étapes en laissant tomber l'ultra-adhérant qui n'est pas nécessaire sur le bois nu. Venez en magasin voir les couleurs de peinture au lait disponibles ainsi que les choix de finis qui s'offrent à vous que ce soit les finis à l'huile colorées ou naturelles, vernis, cires colorées ou non, le choix est très varié!

Ateliers de démonstration dans nos magasins durant le mois d'octobre. Voir l'horaire sur notre site internet. www.juneau.ca sous l'onglet événement!

Isabelle et Frédérique
lundi 23 avril 2012

Comment vendre sa maison, homestaging 101

Le retour du printemps nous ramène les petits oiseaux et, éventuellement les feuilles dans les arbres. Il signifie aussi que la voirie va réparer la chaussée pour la rendre praticable c’est à dire faire des bosses à la place des trous...vraiment pas le travail du siècle si vous voulez mon avis, demandez aux cyclistes de votre entourage ! Pour embellir votre maison afin de la vendre, faudra vraiment en faire un peu plus!
La dernière chose que l'on veut quand on met sa maison sur le marché, c'est qu'elle y reste trop longtemps. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici ces quelques conseils.

Le premier coup d’œil, l'entrée

La première chose que l'acheteur éventuel va voir chez-vous, c'est l'entrée. Regardez la d'un œil critique et apportez les modifications nécessaires afin qu'elle en jette le plus possible. Un nettoyage en règle, un p'tit coup de peinture sur la porte d'entrée si celle-ci est défraîchie, remplacer les moustiquaires endommagées, huiler les pentures qui grincent. Assurez-vous que l'aménagement paysager qui entoure l'entrée soit manucuré et soigné.

Ensuite, le rangement

Marlène Ouellet, gérante du département de décoration chez Juneau nous offre les conseils suivants:"Il faut que la maison à vendre soit le plus neutre possible.  Il faut que les gens se sentent capables de s'y installer.  Pour ce faire, il faut que le futur acheteur soit en mesure de visualiser ses meubles, ses tableaux… bref, ses objets déco à lui.  Il faut donc que le vendeur range bibelots, photos et surtout il faut libérer l'espace le plus possible en entreposant les gros meubles qui prennent toute la place."

On lâche pas, c'est l'heure de la couleur et de la peinture

De la peinture défraîchie et des couleurs démodées peuvent certainement éteindre l'enthousiasme de votre acheteur.  Marlène nous partage ses idées là-dessus:"Les couleurs de peinture doivent être les plus neutres possible.  Les tendances 2012 sont les teintes de gris.  En peignant les murs gris pâle et un gris plus foncé pour un accent sur un point intérêt c'est très vendeur pour 2012."
 
Pour finir, un peu de Déco

De plus, il est préférable de laisser la lumière pénétrer dans la maison.  Utiliser la base comme habillage de fenêtre tels que les stores et du voilage.  On enlève les grosses tentures.  Et faites le ménage! On se sent mieux dans un endroit rangé et propre.

Je remercie Marlène pour ces précieux conseils qui, je l'espère, vous aideront à atteindre votre objectif, c'est à dire, vendre votre maison le plus rapidement possible.

California Paints vous suggère ces agencements de couleurs neutres pour vous aider à vous y retrouver. Les magnifiques couleurs de California Paints sont offertes en exclusivité à Québec Chez Juneau, 3e avenue, 418-524-2502.

Toujours nébuleux pour vous?
Nous offrons le service d'homestaging au 418-688-5744!!

Isabelle Roy avec l'aide de Marlène Ouellet, décoratrice chez Juneau & frères Inc.

jeudi 8 mars 2012

Juneau et le continent de la peinture

Le mois de mars est toujours un gros mois chez Juneau & frères! Il faut se préparer pour la saison qui s'en vient à grands pas. Généralement, cela implique un grand ménage, de la réorganisation physique d'étagères, de stock et de meubles. C'est aussi le moment de l'année où nous recevons les grosses quantités de gallons dont nous aurons besoin pour passer la grosse saison de la peinture au Québec, c'est-à-dire l'été. Pour résumé, cela représente beaucoup de jus de bras! Le mois de mars c'est aussi le moment où a lieu la plus grosse réunion de marchands de peinture indépendants en Amérique qui reçoivent la visite des fournisseurs les plus importants du monde de la peinture, des compagnies d'accessoires et de tous les autres produits connexes ayant tous le même point commun: la peinture. Tout près de 1440 magasins de peinture du Canada et des États-Unis sont membres de cette association et le salon de mars regroupent environ 250 fournisseurs du domaine de la peinture. Votre marchand de peinture préféré, Juneau, y envoie donc ses émissaires afin d'y dénicher des nouveautés, négocier les meilleures ententes afin de pouvoir vous offrir les meilleurs produits avec les prix les plus compétitifs sur le marché! Si Serge et Isabelle ne sont pas assis derrières leurs bureaux durant ces quelques jours, ne les cherchez pas sur les pentes de ski! Ils sont partis en Floride où se déroule cet important salon. Faire partie de la plus grosse association de marchands en Amérique du Nord permet à Juneau & frères de rester à la fine pointe de la technologie dans le monde de la peinture et c'est vous, notre clientèle, qui allez en profiter! Nous vous attendons donc chez Juneau pour vous seconder dans vos prochains travaux de peinture et de teinture! 
Bonne saison!
mardi 31 janvier 2012

La peinture et l'écologie

En 2011, l'industrie de la peinture et des recouvrements architecturaux a fait des pas énormes pour l'avancement de la technologie afin de créer des produits qui répondent aux normes de plus en plus exigeantes concernant les niveaux de COV. Alors que l'on parlait de bas COV avant l'an 2000, nous en sommes rendus à offrir des produits zéro COV. Non seulement de plus en plus de produits répondent à ces critères, mais ils sont aussi plus performants que leurs ancêtres toxiques. Les compagnies de peinture travaillent même afin d'offrir les colorants sans COV ce qui assurera au consommateur que le produit sans COV qu'il achète n'explosera pas de ces composés organiques volatiles une fois coloré. Il est important de savoir que plusieurs produits sans COV d'aujourd'hui sont plus performants que les produits traditionnels d'il y a cinq ans. La résistance à l'humidité, aux rayons UV et à la pollution  est améliorée constamment. Même les produits dit de spécialité tels les produits de finition extérieurs, les antirouilles, les finis à plancher sont offerts en version écologique. Quelque soit votre projet, qu'il soit petit ou grand, renseignez-vous d'abord auprès de votre spécialiste en peinture et en revêtements architecturaux Juneau et frères afin d'utiliser des produits haute performance qui ne nuiront pas à votre santé et à celle des vôtres.

LinkyFollowers

Fourni par Blogger.

Contributeurs

Membres